Tous droits réservés. Serviarbre © 2016 

  • Facebook Basic Black

Quand faut-il émonder ?

Généralement, le meilleur temps pour émonder est durant la période dormante de la plante. C'est-à-dire vers la fin de l'hiver. Par ailleurs, cela n'exclue pas l'émondage lorsque nécessaire.

 

Pourquoi élaguer ?

Cela permet de garder des arbres en pleine santé et de garantir la sécurité des passants allégeant la structure de l'arbre et en supprimant le bois mort et les parties malades ou endommagées.

 

Qu'est-ce qu'une haie ?

La haie est un alignement d'arbre ou d'arbustes et servant généralement à délimiter un espace. Les haies peuvent être composées d'une seule essence (haies mono spécifiques) ou de plusieurs essences (haies variées, haies champêtres, haies sauvages, haies naturelles, haies bocagères, haies brise-vent).

 

Pourquoi engager un professionnel?

Il connaît leurs besoins, il a reçu une formation pertinente et il possède l'équipement adéquat pour apporter les soins requis. Recourir aux services d'un arboriculteur constitue un investissement rentable. Ce travail ne devrait donc être confié qu'à des spécialistes en la matière qui sont équipés pour travailler en toute sécurité.

 

Est-ce qu'il faut un permis pour abbattre un arbre?

Dans la plupart des villes, un permis est nécessaire pour abbattre un arbre de 10 cm de diamètre et plus à hauteur de poitrine. Il faut un permis pour tous les arbres (avant et arrière et à côté des maisons). Aucun permis n'est requis pour élaguer des arbres. Renseignez-vous auprès de votre ville pour vraiment savoir ce qu'il faut.